
Brief
L’olfactotherapie est un procédé qui utilise les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent.
Patricia Harris, olfactothérapeute, a besoin d’une nouvelle identité visuelle pour sa société, Olfactosophie.
Doivent être réalisés : un KV qui sera en suite décliné, un dossier presse, un flyer, ainsi qu’un kit de prospection qui servira à démarcher des chaines d’hôtelleries, et la maquette d’un stand qui sera présent dans les différentes conventions.
La campagne doit être réfléchie en 360, et s’adapter aux réseaux sociaux.


Identité
Logo et naming
Le fil conducteur de notre projet, c’est la lumière – rayonnez.
L’olfactothérapie permet de mettre en lumière certaines émotion, de les comprendre et de les transformer. Nous avons fait un parallèle avec le vitrail, qui symboliquement transforme la couleur de la lumière qui le traverse.
Notre logo est abstrait, pour laisser à chacun la liberté d’interpréter ce qu’il souhaite (tout comme chacun interprète les différentes odeurs utilisées lors d’une séance).

Charte

AFFICHE
PRESSE




PLV


Sur tous les supports, nous avons décliné l’identité visuelle, en gardant les mêmes couleurs, les mêmes typographies et les mêmes éléments graphiques, nous nous sommes assurés une cohérence entre les différents éléments de communication.
Chevalet
Kakemono



Leaflet





Objets
Kit de prospection
Le kit de prospection sert démarcher des hôtels haut de gamme pour proposer d’essences d’olfactothérapie à leurs clients.
Il se compose de carte de visites, d’une bougie aux huiles essentielles, du leaflet de présentation, d’un masque et d’un porte-clé. Ces éléments seront laissés aux hôtels. La bougie et le masque servent à expérimenter l’olfactotherapie soi-même avec une expérience immersive.




Stand de convention
Proposition d’un stand de présentation d’Olfactosophie lors d’une convention spécialisée. On y retrouve les différentes PLV expliquant le concept, un rappel du logo rétroéclairé pour rappeler un vitrail, ainsi qu’une zone détente où différentes huiles essentielles sont diffusées.

DIGITAL



