Bonjour ! Je m’appelle Céline Schneider, et si je devais résumer mon parcours, ce serait une rencontre une passion une pizza chèvre-miel : un mélange d’ingrédients très différents, mais où tout le monde peut y trouver son compte.
Entre ma formation 360° à l’ECV et mes deux années chez Publicis Conseil, j’ai appris à travailler dans beaucoup de domaines. Allant du concept créatif à la création d’identité visuelle, de la déclinaison en Print et en digital, jusqu’à de l’activation sociale comme en live.

En parallèle, j’ai aussi travaillé pour un groupe de musique, pour une troupe de théâtre, ou encore d’autres projets plus « personnels ».
La pizza chèvre-miel, c’est aussi une rencontre de goûts complètement. Qui normalement n’iraient pas ensembles. Entre mes projets d’école et mes travaux d’agence, et ceux plus personnels, il est vrai que j’ai développé deux « saveurs » différentes.
D’un côté, j’ai appris à m’adapter aux identités de différents types de clients, à intégrer des méthodes de travail variées qui répondent au besoins d’un brief. De l’autre côté, j’ai pu développer une patte personnelle, plutôt maximaliste, déstructurée et punk, pour laquelle on me contacte parfois et dans laquelle j’aime m’exprimer.
Je n’opposerai pas ces deux identités visuelles, que vous retrouverez dans mon portfolio, elles sont complémentaires et se nourrissent l’une l’autre.
Parce que la pizza chèvre-miel, c’est surtout ça. Deux univers qui n’ont rien à voir, qui font ressortir le meilleur l’un de l’autre. Aujourd’hui je ne pourrais pas séparer mes expériences plus « corporate » en agence ou à l’école, de mes projets plus « libres ». C’est ce mélange qui fait que j’aime ce que je fais.
Et bon, je sais que la pizza chèvre-miel ça ne met pas tout le monde d’accord. Et c’est pas grave. Je sais que ceux qui aiment ça, ou qui ont le courage d’essayer, sont toujours ravis.